PIERRE-LUC

Diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM (études théâtrales) et de HEC (gestion d’organisme culturel), Pierre-Luc partage sa vie entre l’accompagnement à la création (danse, théâtre, écriture) et la gestion de la culture depuis les dix dernières années.

Pour jouer, il couche sur papier des mondes improbables et les échange avec des amis.

Pour vivre, il écoute, observe, rêve et parfait le nid familial, tranquillement.

Les travaux sont pour lui une façon de prendre à bras le corps une réalité plus large que celle qui nous tient du lundi au dimanche.


Crédit photo: Jean Coutu

JONATHAN

Jonathan Cusson se partage entre l’accompagnement artistique, l’écriture, le son et la direction de création. Il se spécialise dans la non-spécialité et autres tâches connexes. Depuis 2016, lorsqu’il fabrique des spectacles, Jonathan invoque le collectif Au crique après souper, groupe de collaborateur-ices qui ne s’est pas marié devant le registraire des entreprises. Les travaux sont pour lui un espace d’explorations littéraires et sonores qui fait passer un souffle chaud entre ses deux oreilles.

Crédit photo : AI_FakePhotos.com

KATERINE

D’abord comédienne de formation, Katerine s'investit non seulement au niveau du jeu, de la performance, mais aussi en écriture. Depuis sa sortie de l’École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe en 2015, elle s’est ouverte à diverses méthodes de création en suivant de multiples formations au niveau théâtral et de l’occultisme.

Le bizarre dans le quotidien, le non-dit, les diverses textures atmosphériques et l’exploration du langage sont des aspects qui l’attirent et la stimulent autant comme comédienne que comme auteure que comme vivante. Le plus souvent, elle va vers la liberté que lui offrent les mots hors d’une époque précise. Elle se plaît à se perdre.

En parallèle, elle pratique la massothérapie. Plus le temps passe, plus elle tend à appliquer ses apprentissages d’une discipline à l’autre et s’épate de découvrir combien l’imaginaire dialogue avec la matière.

Les travaux lui permettent de se perdre sans être seule.

Crédit photo: Jonathan Malenfant

RACHEL

Rachel Morse aime jongler les mandats et postes dans le milieu des arts vivants : dramaturge, autrice et gestionnaire tout-terrain, elle aime se décrire comme un 4x4 culturel. Elle a eu la chance de collaborer avec plusieurs artistes, compagnies, organismes et structures de création en arts vivants depuis sa sortie de l’UQAM (2015) et de HEC (2021), surtout en théâtre dans la vaste région métropolitaine.

Ancrée à Rawdon, elle a la chance d’être matriarche de deux magnifiques enfants du chaos et sidekick d’un génial beau à casquette.

Les travaux sont pour elle une exquise excuse pour voir ses amis et une opportunité en or de se faire aller le pousse-mine en terrain bienveillant.

Crédit photo: Julie Chartier